Ministère SAR SHALOM-Gloire d'Israel
Lumière des Nations-La Menorah


Click here to edit subtitle

LA NATION  D'ISRAEL  S'ÉVEILLERA  À  SON  DESTIN  ET  À  SON  MESSIE ....

Rick Joyner
(Merci a Jean-Luc de Compassion pour la diffusion de ce message)

SORTIR DE L'OBSCURITÉ PROFONDE
Un survol même rapide de l'histoire de l'Église révèle que certaines choses faites en son nom ont été non seulement contraires aux enseignements et à la nature de Christ, mais diaboliques dans leur nature. Dans le passé, il a fallu traiter la cruauté et la brutalité inhumaines infligées à des millions au nom de Christ. Des progrès certains ont été faits depuis les temps obscurs dans lesquels l'Église était tombée, mais où en sommes-nous aujourd'hui, et quel futur nous attend?

Ces temps d'obscurité terrible, permis pour une raison, ont été clairement prophétisés dans l'Écriture. De même que la nation d'Israël n'a pas respecté son alliance avec le Seigneur et a été dispersée dans de nombreuses nations, l'Église a aussi échoué et s'est retrouvée éclatée en de multiples dénominations. Comme la nation d'Israël a été rassemblée autour de son héritage naturel, l'Église connaît un regroupement correspondant quant à son héritage spirituel.

Il est dit en I Cor 15.46 : «Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est naturel ; ce qui est spirituel vient ensuite.»Ce qui se passe dans le naturel est un signe annonciateur prophétique de ce qui est sur le point de se produire dans la sphère spirituelle.

Les Juifs ont toujours été un signe prophétique de la condition des nations. C'est ainsi que la nation d'Israël s'est regroupée dans sa terre promise, mais n'a pas connu de paix à l'intérieur comme à l'extérieur et cherche encore en tâtonnant quel est son dessein, et qu'il en est de même pour l'Église. La nation d'Israël va s'éveiller à sa destinée et à son Messie et alors nous pourrons nous attendre à ce que l'Église entre aussi dans sa destinée intimement liée à celle d'Israël sur le plan naturel.

LES DESCENDANTS D'ABRAHAM VONT AVOIR UN BUT COMMUN
Les descendants spirituels d'Abraham ceux qui ont été greffés à la vigne par leur foi ainsi que ses descendants naturels les Juifs selon la chair vont avoir un but commun. Un pont sera alors jeté entre la sphère céleste et la sphère terrestre, qui amènera une restauration de tout ce qui a été perdu lors de la Chute. La mort sera même finalement détruite.

Il y a 2.000 ans, le Seigneur a uvré presque exclusivement au travers des Juifs pour poser le fondement de Son plan de rédemption et de restauration pour l'humanité, mais depuis c'est majoritairement au travers des «Gentils» qu'Il a continué Son uvre.

Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, nous allons entrer dans une ère nouvelle pour les Juifs dans laquelle ils seront associés aux Gentils en vue d'un but commun. Nous verrons les Juifs, la postérité naturelle d'Abraham, et l'Église sa postérité spirituelle, devenir un «seul homme nouveau» (Éph. 2.15). Quand les deux seront liés, une porte s'ouvrira entre les Cieux et la terre, et le Royaume de Dieu sera établi.

À cause de leur histoire douloureuse, il faudra un grand miracle à Israël et l'Église pour franchir le gouffre qui les sépare. C'est une image de la séparation, plus grande que jamais, qui existe entre Dieu et l'humanité. Comment les relier? Tous les problèmes d'Israël sont humainement insolubles et un miracle sera nécessaire pour trouver une issue, de même que c'est le cas pour l'Église et le monde. Les grands bouleversements de la fin de cet âge sont dus au fait que l'humanité veut gouverner ce monde sans l'aide de Dieu, une leçon qui sera finalement apprise. Pourtant, le Seigneur organisera le chaos que nous avons engendré.

PRÉPAREZ LE CHEMIN POUR SON RETOUR
Entre maintenant et ces grands miracles qui viendront de façon certaine le plus grand étant le retour du Fils de Dieu Lui-même notre appel est de préparer le chemin pour ce retour. Comment? Dans la prophétie d'Ésaïe en relation avec Jean-Baptiste, qui prépara le chemin lors de sa première venue, nous trouvons les mêmes principes qui nous aident à préparer Son retour :

Une voix crie :
Préparez au désert le chemin de l'Éternel,
Aplanissez dans les lieux arides,
Une route pour notre Dieu.
Que toute vallée soit exhaussée,
Que toute montagne et toute colline soient abaissées!
Que les coteaux se changent en plaines,
Et les défilés étroits en vallons!
Alors la gloire de l'Éternel sera révélée,
Et au même instant toute chair la verra;
Car la bouche de l'Éternel a parlé.» És. 40.3-5.

Nous voyons ici qu'une route (le sens du texte indique une route large : une autoroute par ex.) doit être préparée pour le Seigneur dans le désert. Comment?

Construire une autoroute fait partie des ouvrages les plus difficiles à réaliser. Comme ce texte le déclare, les montagnes et les collines doivent être abaissées et les vallées exhaussées. Il faut du temps et c'est fastidieux. À certains moments c'est plus facile et plus rapide qu'à d'autres, mais çà peut-être titanesque et dangereux pendant des jours, des semaines et des mois pour faire les plus petits progrès.

PRÉPARER LE CHEMIN PEUT ETRE UNE CORVÉE
Après un labeur extraordinaire, l'autoroute est terminée, et les voitures peuvent y circuler à des vitesses rapides, alors qu'avant elles auraient progressé centimètre par centimètre au même endroit. Très peu de gens qui conduisent sur une autoroute, si difficile à exécuter, pensent un seul instant à ceux qui l'ont construite. Ces bâtisseurs sont rarement acclamés, pourtant ils ont rendu possible le progrès de ce monde moderne.

De la même façon, il est fastidieux de préparer le chemin du Seigneur dans le désert, territoire inhospitalier ou les progrès sont lents et difficiles. Très peu de gens nous remercieront pour ce que nous faisons, et certains même iront jusqu'à nous maudire pour le chaos que nous produisons, surtout si cela les incommode. Car peu de gens ont la vision du travail fini et peuvent voir au-delà de ce chaos. C'est une tâche peu gratifiante.

Il se peut même qu'il soit pénible, pour ceux qui s'échinent pendant si longtemps avec de telles difficultés, de voir les autres marcher nonchalamment sur la voie qu'ils ont ouverte. Pourtant c'est la raison pour laquelle ils ont construit cette grande route rendre la voie plus facile et plus rapide pour ceux qui viennent derrière. Si nous réussissons, d'autres arriveront à notre niveau plus vite, plus aisément et avec une plus grande sécurité. Cela résume en fait l'histoire de l'Église.

LES GÉNÉRATIONS PASSÉES ONT TRACÉ LA ROUTE POUR NOUS
Les grandes âmes de l'histoire ont ouvert la voie pour que les générations suivantes puissent avancer plus facilement, plus vite et avec une plus grande sécurité. Le comte Zinzendorf et les Moraves sont un parfait exemple de gens qui ont eu besoin d'une génération pour mettre en place les principes des missions modernes. Ils n'ont peu seulement ouvert un passage que d'autres pourraient emprunter, ils ont erré dans des défilés étroits qu'ils ont dû contourner, et ont apparemment perdu beaucoup de temps et de ressources à cause de leurs erreurs. Cependant, leurs vicissitudes ont permis aux générations suivantes de ne pas connaître les mêmes errements. C'est ainsi qu'ils ont préparé la route et la carte correspondante.

Si nous sommes là où nous sommes aujourd'hui c'est parce que d'autres ont défriché des forêts et des taillis, abaissé des montagnes et des collines et exhaussé des vallées marécages spirituels pleins de dangers et de maladies. Ils ont laissé derrière eux une route merveilleuse afin que nous puissions y arriver avec relativement peu d'effort. Prenons la résolution de continuer les travaux aussi loin que nous le pouvons pendant notre génération, afin que les choses soient simplifiées pour ceux qui nous suivent et qu'ils puissent aller plus loin.

L'entreprise sera terminée par une génération qui pourrait être la nôtre. Il nous reste peut-être encore un un tournant et un peu de débroussaillage à faire avant que nous nous trouvions face-à-face à Sa gloire 


Même si nous ne sommes pas la génération finale, uvrons de notre mieux. Préparons le chemin du Seigneur afin que Son Royaume vienne sur terre et que Sa volonté soit faite ici-bas comme au ciel.

Si le chemin devient plus distinct, peut-être que ceux qui taillent leur propre route individuellement dans de diverses directions, se joindrons ensemble pour permettre un progrès plus rapide de notre génération. En effet, au lieu de tant travailler pour quelque chose qui ne sera pas vraiment utile, ne serait-il pas mieux que nous nous associons afin que nos efforts soient récompensés par une route qui mène à Son Royaume?

Une route est en train de se construire. Nous devrions tous nous assurer que nous avons une part dans le chemin qui prépare la venue du Roi.

Rick Joyner
MorningStar Ministries
www.morningstarministries.org  

Oops! This site has expired.

If you are the site owner, please renew your premium subscription or contact support.